jeu-conquest-lys.fr http://www.jeu-conquest-lys.fr/ Wed, 27 Dec 2023 17:25:43 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.6.12 https://www.jeu-conquest-lys.fr/wp-content/uploads/44mWKuZz/2021/09/cropped-jeux-conquest-lys_tout_sur_le_multijoueur-32x32.jpg jeu-conquest-lys.fr http://www.jeu-conquest-lys.fr/ 32 32 Starcraft : des tournois multi toujours aussi rémunérateurs https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/03/starcraft-des-tournois-multi-toujours-aussi-remunerateurs/ https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/03/starcraft-des-tournois-multi-toujours-aussi-remunerateurs/#respond Fri, 03 Sep 2021 02:34:07 +0000 https://www.jeu-conquest-lys.fr/?p=28 Qui a dit que jouer aux jeux vidéo était une perte de temps ? D’année en année, les jeux vidéo ont…

The post Starcraft : des tournois multi toujours aussi rémunérateurs appeared first on jeu-conquest-lys.fr.

]]>
Qui a dit que jouer aux jeux vidéo était une perte de temps ? D’année en année, les jeux vidéo ont gagné en popularité, et des compétitions autour de cette passion ont commencé à attirer plus de monde. Ainsi, le e-sport est devenu un secteur très lucratif avec l’arrivée des joueurs professionnels.

Les sommes mises en jeu sont de plus en plus importantes, et une cagnotte attire particulièrement l’attention de nombreux joueurs ces derniers temps. Il s’agit de la récompense des tournois Starcraft.

L’évolution des gains du tournoi Starcraft

Si vous vouliez vraiment avoir une idée des montants que pouvaient gagner les participants aux tournois Starcraft, il faudrait remonter à 2011. Pourquoi si loin ? Le choix de cette date coïncide avec l’usage de la cryptomonnaie, en particulier le bitcoin. Selon certains rapports, le tournoi Starcraft de 2011 aurait engendré un gain de 4 000 000 $. Mais comment est-ce possible que les prix n’aient pas atteint cette somme ? Pour vous faire une idée, avec :

  • La première place : un gain de 500 $ ;
  • La deuxième place : un gain de 250 $ ;
  • La troisième place : un gain de 150 $ ;
  • La quatrième place : un gain de 100 $ ;
  • La cinquième place : 25 bitcoin.

En 2011, la valeur d’un bitcoin tournait autour de 1 $, soit une répartition de 100 $ entre 4 participants. Aujourd’hui, la valeur de 1 bitcoin est à de 48 000 dollars. Sur la base de cet élément, si le tournoi de 2011 s’était tenu aujourd’hui, le gain aurait été supérieur à 4 millions de dollars. En termes de gain, cela va sans dire qu’il aurait figuré dans le top 10 des plus grosses sommes jamais remportées lors d’une compétition du e-sport.

Le classement Corée et le classement World Championship Series (WCS) Circuit

En 2016, un changement s’est opéré dans le système de classement des compétitions Starcraft II World Championship Series. L’apparition de deux classements WCS fut donc instaurée pour les finales mondiales. Il s’agit du :

  • Classement Corée 
  • Classement World Championship Series (WCS) circuit.

Quel que soit le système de classement, les joueurs doivent gagner des points en participant aux différents tournois organisés, et ceux qui ont les meilleurs scores sont qualifiés pour les finales mondiales.

Les finales mondiales

On peut dire qu’il s’agit du clou du spectacle. Cette compétition rassemble la crème de la crème de l’élite de Starcraft. Depuis 2016, la dotation est de 2 millions de dollars. L’univers du sport électronique a gagné en renommée, et les compétitions autour rassemblent de plus en plus de participants et de téléspectateurs. Les rémunérations dans le e-sport vont encore évoluer dans le futur.

Pour ces tournois, attention cependant à ne pas sous-estimer la difficulté et l’énergie à investir pour être un challenger de ce type de championnat. Vous aurez face à vous des As de la stratégie et de la souris capable de prendre des dizaines de décisions et de les mettre en pratique en un temps record. On prétend même que certaines parties servent de modèles pour améliorer l’Intelligence Artificielle du jeu mais au delà l’IA informatique tout court.

The post Starcraft : des tournois multi toujours aussi rémunérateurs appeared first on jeu-conquest-lys.fr.

]]>
https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/03/starcraft-des-tournois-multi-toujours-aussi-remunerateurs/feed/ 0
Des courses sur un simulateur avec prix à la clef https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/03/des-courses-sur-un-simulateur-avec-prix-a-la-clef/ https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/03/des-courses-sur-un-simulateur-avec-prix-a-la-clef/#respond Fri, 03 Sep 2021 02:20:59 +0000 https://www.jeu-conquest-lys.fr/?p=26 Avez-vous envie de ressentir des sensations fortes ? Pourquoi ne pas profiter d’un simulateur automobile pour vivre une expérience presque identique à…

The post Des courses sur un simulateur avec prix à la clef appeared first on jeu-conquest-lys.fr.

]]>
Course multi : les incroyables simulateurs F1 I-Way

Avez-vous envie de ressentir des sensations fortes ? Pourquoi ne pas profiter d’un simulateur automobile pour vivre une expérience presque identique à la conduite réelle. Une fois installé dans le fauteuil du simulateur, vous serez plongé dans une totale immersion.

Cela va bien au-delà du jeu vidéo et même du jeu solo avec un petit volant à la maison. Aujourd’hui, des salles de jeux de simulation automobile ouvrent leurs portes et proposent des activités avec des tarifs adaptés à toutes les bourses. Hormis la possibilité de s’amuser, que diriez-vous de vous mettre dans la peau d’un pilote et de participer à une compétition qui se soldera par l’obtention d’une belle récompense ? Dans nombre de ces salles dédiées, vous trouverez des tournois ou des défis avec souvent des prix à la clef ! Être payé pour jouer, vous en rêviez ? Le marché l’a fait !

Un partenariat PlayStation et Audi

Entre virtuel et réel, la frontière n’est qu’à un petit pas. C’est le pari audacieux de PlayStation et Audi qui ont annoncé leur collaboration sur l’organisation d’un concours. Tenez-vous bien, là encore, ce n’est pas un concours comme les autres. Vous aurez l’opportunité de prendre part à des courses sur un simulateur. Le nom du concours est Audi Pixel to Asphalt.

Le concours Audi Pixel to Asphalt

Pour les fans de jeux vidéo, vous vous retrouverez dans un univers bien familier avec la licence iconique Gran Turismo Sport. De plus, comme le virtuel et le réel se chevauchent, la suite du concours prendra un tournant avec un vrai circuit si vous êtes dans les challengers. Eh oui, vous serez au volant d’une véritable Audi R8.

La compétition pourra être visionnée sur la chaîne Twitch de Playstation Espagne. C’est une première dans l’organisation des concours de courses sur simulateur. Ce concours a vu le jour suite à un constat. De plus en plus d’amateurs de sports automobiles ont jeté leurs dévolus sur les simulateurs de courses. Ce constat a donné lieu à un projet totalement inédit.

La particularité du concours Audi Pixel to Asphalt

Avec la multiplication des jeux comme Asseto Corsa, Projet Cars et bien d’autres encore, une idée a germé dans la tête de plusieurs marques : organiser une course sur la console PlayStation 4 avec le jeu Gran Turismo. Le but est de rassembler des pilotes de simulation et des pilotes réels.

On sait que de nombreux studios de jeux de simulation automobiles tentent de s’associer le beta-testing de pilotes prestigieux. C’est, en général, un moyen de donner de la crédibilité à leurs jeux mais aussi d’en améliorer le réalisme. Dans ce cadre, on ne s’étonne pas que beaucoup se soient demandé si les compétences d’un pilote de simulation pouvaient être comparées avec celles d’un véritable pilote. C’est à ce moment que la marque Audi est entrée en scène et le projet de faire le test en virtuel et réel à débuter. La compétition débutera sur console pour ensuite finir sur un véritable circuit. Lors de la phase sur console, le gagnant aura l’honneur de défier Carlos Sainz Jr lors d’une véritable course au volant d’une AudiR8.

The post Des courses sur un simulateur avec prix à la clef appeared first on jeu-conquest-lys.fr.

]]>
https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/03/des-courses-sur-un-simulateur-avec-prix-a-la-clef/feed/ 0
Stratégie multi : le Best des MMORTS 2021 https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/03/best-mmorts-2021/ https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/03/best-mmorts-2021/#respond Fri, 03 Sep 2021 02:04:42 +0000 https://www.jeu-conquest-lys.fr/?p=24 2021 semble réserver de très belles surprises pour les amoureux des jeux de stratégie en ligne. Entre RPG et gestion,…

The post Stratégie multi : le Best des MMORTS 2021 appeared first on jeu-conquest-lys.fr.

]]>
2021 semble réserver de très belles surprises pour les amoureux des jeux de stratégie en ligne. Entre RPG et gestion, les développeurs repoussent encore les limites du gameplay avec des productions de plus en plus novatrices. Plus de scénarios, plus de personnages, plus de compétences et finalement, plus de défis à relever. Entre promesse et désillusion, voici une liste des meilleurs MMORTS qui ne passeront pas inaperçus pour les gamers en 2021. 

Darkest Dungeon 2 (Red Hook Studios)

C’est sans aucun doute l’un des RPG tactiques les plus attendus en 2021. Il s’agit du deuxième opus de Darkest Dungeon qui a su se faire une place en proposant un style novateur avec un gameplay très attrayant.

Si Darkest Dungeon 1 avait déjà séduit les fans de RPG, le flou subsiste en ce qui concerne le contenu de Darkest Dungeon 2 qui devrait être un jeu en full 3 D. Quoi qu’il en soit, vous pouvez être sûr que l’univers de Darkest Dungeon sera fidèle au premier, car le jeu sera développé par la même équipe. Toutefois, des améliorations sont annoncées dont nous aurons sans doute l’occasion de vous parler dans un prochain article.

King Arthur : Knight’s Tale (Neocoregames)

Le studio Neocoregames revient avec un nouveau jeu inspiré des légendes arthuriennes intitulées King Arthur : Knight’s Tale. La première surprise est que vous n’incarnerez pas le roi Arthur ni aucun de ses chevaliers de la Table ronde. Tenez-vous bien, vous apparaitrez sous les traits de Mordred, son ennemi juré. Vous aurez à votre disposition plus de 30 héros avec 5 classes différentes pour combattre le souverain breton.

Vous pourrez également constituer votre propre table ronde. Comme tout jeu tactique, vous aurez à gérer vos héros, développer leurs capacités. Au lieu de protéger Camelot, cette fois, l’objectif sera de la reconstruire à votre image (celle de Mordred). Les choix que vous ferez tout au long du jeu auront des répercussions sur l’avancée de l’histoire.

King’s Bounty 2 (1C Entertainment)

12 ans après la parution des premiers jeux King’s Bounty, l’année 2021 vous offrira le nouveau jeu tactique King’s Bounty 2. Pour ceux qui auront joué aux précédentes versions, ils seront surpris de trouver, dans cette suite, une toute nouvelle dynamique. Il s’agit d’un RPG ou vous devrez parcourir le monde, des quêtes à réaliser et combattre des monstres.

Plusieurs personnages seront disponibles et certains pèseront plus que d’autres sur l’évolution de l’histoire. L’environnement sera vraiment un élément à part entière des phases de combat avec des changements de perspectives. Le style de combat ne varie pas avec un classique tour par tour. Développez vos compétences, tissez des liens avec vos unités, tout est pensé pour vous faire vivre une aventure palpitante.

Warhammer Age of Sigmar : Storm Ground (Focus Home)

Warhammer Age of Sigmar : Storm Ground est un jeu de style wargame miniature de table qui s’inspire d’univers fantastiques. On peut y retrouver toute sorte de créatures comme les elfes, les nains ou encore les orcs, et n’oublions pas les humains.

Entre magie et armes médiévales, ce MMORTS repose sur un système de tour par tour et chaque armée sera personnalisable. Au fil des batailles, vous pourrez débloquer de nouvelles compétences et faire évoluer vos unités et aussi en obtenir de nouvelles. Toutes les sensations d’une vraie partie de Warhammer mais sur écran (« ou presque » diront les puristes).

End State (Iron Sight)

End State est un jeu qui reproduit également un système de bataille de tour par tour. Dans le contenu, vous pourrez composer vos troupes d’unités de mercenaires. L’objectif sera la traque de terroristes qui sèment la terreur.

Au fil de l’aventure, vous devrez donc recruter des mercenaires, leur donner des équipements et les faire gagner en expérience. Des missions vous seront assignées sous forme de contrat. End State se veut être un jeu très réaliste avec la simulation de tir ainsi que des environnements destructibles. 

Home Behind 2 (TTP Studio)

Il s’agit d’un RPG tactique dont l’histoire se déroule dans un pays fictif du nom de Scaria. Ce territoire est en proie à une guerre civile qui dure depuis près d’une décennie. Home Behind 2 vous mettra à la tête d’une armée révolutionnaire qui tente de faire tomber le régime despotique qui cause tant de souffrance. Les quêtes s’accentueront sur la reprise des villes aux mains du régime. D’autres missions annexes vous seront aussi confiées.

Black legend (Warcave)

Black legend est un jeu de stratégie qui prend vie dans un 17e siècle où alchimie et magie vous permettront de défaire vos ennemis. Le jeu propose 15 classes différentes avec des compétences uniques. Ce jeu sera disponible sur Steam, et en bonus, il sera en français. Partez donc à l’aventure, et agrandissez votre armée pour venir à bout du mal.

The post Stratégie multi : le Best des MMORTS 2021 appeared first on jeu-conquest-lys.fr.

]]>
https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/03/best-mmorts-2021/feed/ 0
Passion Roleplay : l’Origine des MMORPG https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/03/lorigine-des-mmorpg/ https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/03/lorigine-des-mmorpg/#respond Fri, 03 Sep 2021 01:39:43 +0000 https://www.jeu-conquest-lys.fr/?p=22 L’acronyme MMORPG est défini par Massively Multiplayer Online Role Playing Game. Sous ce sigle un peu barbare, on désigne simplement…

The post Passion Roleplay : l’Origine des MMORPG appeared first on jeu-conquest-lys.fr.

]]>
L’acronyme MMORPG est défini par Massively Multiplayer Online Role Playing Game. Sous ce sigle un peu barbare, on désigne simplement les jeux de rôle en ligne multijoueur. Ce terme, tel que connu, est employé la première fois en 1996, mais comment est-il né ? Quelle est son évolution et surtout que sont ces jeux de rôle massivement multi-joueurs ?

L’histoire des MMORPG et la naissance des univers persistants

Un MMORPG est un type de jeux vidéo dans lequel quelques milliers de joueurs peuvent accéder, en ligne, à un univers imaginaire. Ceux-ci incarnent un personnage, l’avatar qu’ils feront évoluer au cours de la partie.

Les premiers mondes virtuels de ce type sont le MUD (Multi User Dungeons) en 1979 et le MAD (Multi Access Dungeon) en 1984. Ce sont les précurseurs du MMORPG. C’est en 1991 qu’American Online développe Neverwinter Nights, le premier jeu de rôle en ligne multijoueur graphique avec le principe de guildes. Quant à la notion d’avatar, elle était déjà abordée en 1985 dans le jeu Habitat.

Le MMORPG se déroule, en général, dans un environnement considéré comme un univers persistant. Sa particularité est qu’il continue d’exister et d’évoluer, que le joueur soit en ligne ou non. Pour sa création, les concepteurs s’inspirent généralement de l’époque médiévale. C’est en tout cas comme cela au départ. De plus en plus, l’univers de la science-fiction intègre désormais ces mondes virtuels tels que Star Wars ou Matrix. L’approche de quelques jeux cultes permet de mieux appréhender l’évolution des MMORPG.

EverQuest : un MMORPG Fantasy d’anthologie

Brad McQuaid, Steve Clover et Bill Trost ont lancé EverQuest le 16 mars 1999. Ce dernier est classé dans le genre heroic fantasy. Bien que ses débuts auprès du public aient été difficiles, il a été, durant 5 ans, le MMORPG le plus joué au monde. En 2003, 460 000 abonnements s’effectuaient chaque mois. Il bat, sa première année, en nombre d’inscriptions, Ultima Online. Il est élu Walk of Game en 2006. Au départ, le jeu était payant, mais pour commémorer ses 13 ans d’existence, ses concepteurs ont rendu disponible une version free to play.

World of Warcraft : le MMORPG légendaire

Le jeu est lancé lors de la célébration de la dixième année d’existence de la franchise Warcraft en 2004. Il détient le record du MMORPG le plus populaire d’après le Guinness World Record. Depuis sa sortie, au total huit extensions sont implémentées sur le jeu. À chaque nouvelle extension, de nouvelles races viennent s’ajouter aux deux classes présentes. Blizzard, la société qui développe World of Warcraft,  s’est assurée que le jeu soit accessible sur la plupart des ordinateurs et dans de nombreux pays en montant des équipes solides pour s’occuper de la traduction.

Eve Online : l’Indétronable MMORPG spatial et interstellaire

Eve Online fait sa sortie en 2003. À l’opposé des précédents MMORPG cités plus haut, ce jeu se place dans un futur lointain de 21 000 000 d’années. L’histoire se déroule dans un contexte où les humains vont conquérir l’espace après avoir épuisé toutes les ressources sur la Terre. On y décrit près de 8 000 systèmes solaires répartis dans 64 régions. Eve Online se démarque de la majorité des MMORPG bien qu’il tire son inspiration d’autres jeux tels que Elite ou Freelancer. Il compte près de 500 000 abonnés en février 2013.

En définitive, la création du MMORPG a suivi un long processus, et son univers est passionnant puisqu’il est inspiré d’histoires extraordinaires. Au travers de nombreux univers, le MMORPG vend du rêve, l’incarnation d’un autre personnage et son évolution au sein d’un monde complexe où l’on croise d’autres joueurs. Il n’est pas toujours question d’affrontement et il peut être même fortement conseillé de faire équipe et de se lier à d’autres compères.

The post Passion Roleplay : l’Origine des MMORPG appeared first on jeu-conquest-lys.fr.

]]>
https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/03/lorigine-des-mmorpg/feed/ 0
Les meilleurs MMORPG 2020-2021 https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/02/best-mmorpg-2020-2021/ https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/02/best-mmorpg-2020-2021/#respond Thu, 02 Sep 2021 15:01:13 +0000 https://www.jeu-conquest-lys.fr/?p=18 Au vu des nombreuses sorties annuelles et des jeux déjà proposés, il n’est pas toujours aisé, pour le joueur, de…

The post Les meilleurs MMORPG 2020-2021 appeared first on jeu-conquest-lys.fr.

]]>
Au vu des nombreuses sorties annuelles et des jeux déjà proposés, il n’est pas toujours aisé, pour le joueur, de se situer face aux nombreux MMORPG. Sur le plan de la popularité, on rencontre un peu de tout : les MMORPG légendaires qui résistent au temps, ceux qui sont moins joués, les nouveaux qui sont marquants mais dont on ne sait s’ils tiendront sur la durée, et puis encore ceux qui connaissent déjà un déclin. Dans ce cadre, l’inquiétude de tous les adeptes se résume, le plus souvent, à trouver ces MMORPG qui tiennent en haleine une importante communauté. Voici établi pour vous un top 5 des MMORPG de 2020-2021 à ne pas manquer.

Final Fantasy Xiv : A Realm Reborn

Final Fantasy XIV est l’un des meilleurs jeux de rôle en ligne massivement multijoueur jamais développé. Les gamers y passent un temps inimaginable. Au cours de cette année, les statistiques signalent près de 26 millions inscriptions, dont près de 3 millions actifs pour la dernière extension du jeu développé, A Realm Reborn. Final Fantasy XIV est le quatorzième de sa série et le second MMORPG de la société Square Enix. Il est sorti officiellement en 2013, et est disponible dans plusieurs langues.

Lors de leur sortie, les précédentes extensions du jeu ont été farouchement critiquées par les gamers. Mais « A Realm Reborn » apporte quelque chose de nouveau et accrocheur. On lui attribue plusieurs points positifs, dont un modèle économique viable et entretenu. L’univers d’Eorzea dans lequel se déroule toute la trame de l’histoire est à la fois magnifique et vaste. Vous avez la possibilité de jouer toutes les classes avec un seul personnage. Autant vous dire que c’est le jeu du moment.

World Of Warcraft

World of Warcraft (WoW), le concurrent direct de Final Fantasy XIV, est sorti en 2004 par Blizzard Entertainment. Il est, par excellence, le MMORPG le plus joué depuis près d’une dizaine d’années avec 114 millions de joueurs. Dans ce parc énorme de joueurs, on trouve environ 3 millions actifs. WoW possède l’un des meilleurs systèmes de combat et de nombreux atouts qui en font encore un titre dans la course.

L’histoire est accrocheuse et le jeu bénéficie de nombreuses extensions. Il y en a 8 au total. En plus, le monde d’Azeroth est immensément grand. Il est fortement appréciable de pouvoir s’adonner à des activités diverses et variées. La limite d’âge de 12 ans n’est pas très appréciée par la plupart de ceux qui ont connu les premières extensions du jeu.

Old School Runescape

Édité et développé en février 2013 par Jagex, Old School Runescape occupe la troisième place du classement. Les développeurs avaient d’abord sorti, en août 2007, RuneScape qui n’a pas connu grand succès. Bien qu’une équipe plus petite ait été dépêchée pour la conception de la nouvelle version, ils ont obtenu une plus importante base de joueurs.

Le jeu est disponible sur les appareils mobiles en plus des PC fonctionnant sous Windows ou OS X. C’est l’un des facteurs qui justifient sa popularité. Contrairement à la plupart des autres MMORPG, les seuls personnages que vous pouvez incarner sont des humains. Old School RuneScape a atteint 30 millions d’abonnés avec 2 millions de comptes actifs.

World Of Warcraft Classic

World of Warcraft Classic est un autre jeu publié par Blizzard Entertainment en 2019. Cette version est la dernière en date. Il représente World of Warcraft dans son état primitif, tel qu’il était avant The Burning Crusade. L’histoire est toujours aussi captivante, les personnages ont du caractère. Un joueur a le choix entre rester à Azeroth et l’Outreterre, au-delà de la porte des ténèbres. Une aventure hors du commun vous y attend.

Destiny 2

Loin des combats de corps à corps, Destiny 2 est basé sur l’adresse. En effet, c’est un jeu de tirs. Les personnages (gardiens) évoluent dans l’univers des systèmes solaires pour acquérir de nouvelles capacités. Cela leur permettra de protéger l’humanité en découvrant les plus sombres secrets. Parmi les gardiens, il y a les Titans, les Arcanistes et les Chasseurs ; à vous de choisir le plus adapté à votre style de jeu.

Ce MMORPG peut être joué seul, en association avec des amis, voire contre eux sur différents terrains. Développé par Bungie Studios, il est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et MS Windows. L’aspect ne sera pas le même sur chacun d’eux. Il existe plusieurs extensions qui marquent l’intrigue narrative. La plus récente est intitulée : Au-delà de la lumière.

The post Les meilleurs MMORPG 2020-2021 appeared first on jeu-conquest-lys.fr.

]]>
https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/02/best-mmorpg-2020-2021/feed/ 0
Ces jeux multi qui pourraient révolutionner les casinos en ligne https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/02/ces-jeux-multi-qui-pourraient-revolutionner-les-casinos-en-ligne/ https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/02/ces-jeux-multi-qui-pourraient-revolutionner-les-casinos-en-ligne/#respond Thu, 02 Sep 2021 00:07:52 +0000 https://www.jeu-conquest-lys.fr/?p=16 À l’origine, les jeux d’argent étaient pratiqués exclusivement dans des lieux physiques bien identifiés. À partir des années 1990, ces jeux…

The post Ces jeux multi qui pourraient révolutionner les casinos en ligne appeared first on jeu-conquest-lys.fr.

]]>
À l’origine, les jeux d’argent étaient pratiqués exclusivement dans des lieux physiques bien identifiés. À partir des années 1990, ces jeux se sont transportés dans le monde virtuel. Dès lors, la position géographique n’est plus un obstacle : on peut gagner de l’argent réel depuis son bureau ou même depuis son salon. À partir de là, les innovations se multiplient et tendent à révolutionner les casinos en ligne et leurs jeux.

Le marché ne se contente pas des jeux individuels de type vidéo-poker ou machines à sous. On voit rapidement apparaître des jeux de poker en mode tournoi ou des jeux de roulettes à plusieurs. Dans la foulée et plus près de nous, d’autres jeux multi-joueurs émergent. Cet article s’intéresse à Fortune Cup de Konami et Running rich racing, deux jeux multijoueurs qui pourraient peut-être changer certains divertissement des casinos en ligne.

Fortune Cup de Konami : le turf en multi

Tel que décrit par son développeur, Fortune Cup est un jeu d’argent qui réunit deux technologies. D’abord, les principes des jeux de courses hippiques classiques et ensuite la haute technologie nouvelle, laquelle facilite les paris et permet une bonne présentation du jeu. Fortune Cup est conçu pour mettre en compétition huit chevaux sur une piste large de 274 centimètres. Les douze terminaux à écran dont il est équipé permettent aux parieurs de visualiser les performances de chaque cheval et les résultats de courses.

Les concepteurs de Fortune Cup n’ont pas manqué de penser aux spectateurs, car grâce à l’écran LCD, ils ont accès aux retransmissions en direct des compétitions. Les commentaires réalisés par d’éminents commentateurs de courses hippiques produisent un réel effet d’attraction et suscitent l’attention du public. Tout ceci se déroule dans un language bien audible.

Si au départ, la machine de Fortune Cup n’était présente que dans deux casinos de Macao, ses promoteurs nourrissent l’ambition d’aller plus loin. L’objectif est de déployer le dispositif sur d’autres marchés et d’en faire un jeu de table électronique très populaire. C’est du moins ce qui ressort du communiqué rendu public par les responsables de Konami. Mais cette ambition de Konami Gaming semble rencontrer un obstacle technique, un problème d’encombrement. En réalité, l’espace requis par l’équipement n’est pas de nature à favoriser son implantation dans tous les casinos. Car, Fortune Cup est un jeu massif multi-station. Il comporte dix stations de paris nécessitant l’espace d’au moins huit machines à sous classiques.

À quand un Fortune cup massivement multi ?

En 2019, des modifications ont été apportées au jeu. Premièrement, l’interface des joueurs fut modifiée dans le but de multiplier leurs chances de gagner. Dès lors, le pari n’est plus limité au choix du cheval gagnant. Des possibilités de paris secondaires sont créées et des multiplicateurs doubles introduits pour retenir les parieurs fidèles. Dans la même dynamique, le nombre de chevaux est passé de huit à six. Toutes ces mesures ont eu pour corollaire une nette accélération du jeu.

Pour l’instant, la piste de Fortunecup est bien réelle et doit être installée dans des casinos suffisamment spacieux pour l’accueillir. Par contre, on peut très bien imaginer une incroyable variante multi de ce jeu avec, pourquoi pas un croupier, une retransmission en direct et des milliers de parieurs en ligne qui suivrait cette course virtuelle en temps réel. Il est presque étonnant que Konami n’y est pas encore songé.

Running Rich Racing : jeu d’arcade ou jeu de casino ?

Bien que Running rich racing soit calqué sur le modèle d’autres jeux vidéo habituels, il se distingue par certaines particularités. Lesquelles ? À partir de la dénomination du jeu, on comprend qu’il s’agit d’un mélange de jeu vidéo et de casino mais plus innovant que les jeux de casino traditionnels. Autrement dit, le divertissement que procure la course de voiture s’accompagne d’un gain d’argent pour les plus chanceux et les plus compétents.

Sur le principe, Running rich racing est une course d’arcade. Il est de type multijoueur avec une capacité d’accueil de huit joueurs. Tout est prévu pour le confort des concurrents en lice : le siège, l’écran et le volant sont commodes pour une station individuelle qui évoque les bornes d’antan ou même certains simulateurs plus actuels.

Que peut-on gagner à ce jeu ?

Comme dans tout jeu d’argent, le gain au Running rich racing est proportionnel aux performances réalisées. Ici, il faudra arriver parmi les trois premiers de la course pour espérer une récompense chiffrée. Et, le montant gagné est croissant de la troisième à la première place.

L’originalité de Running rich racing se traduit bien par sa présence aux grands rendez-vous des jeux vidéo. On peut citer notamment la présentation du jeu au Global Gaming Expo en 2016, son installation au Venitian et à Planet Hollywood. Aussi, est-il important de préciser que racing rich est initiateur d’une notion qui pourrait marquer une nouvelle ère dans le monde des jeux en ligne. Il s’agit du concept de pari et de gain à la partie. Les chances de voir ce concept se généraliser sont grandes au vu de la prolifération des championnats de sports électroniques. En attendant cette belle révolution, les passionnés de la course de véhicules peuvent continuer à rafler les titres et les gains en jouant à racing rich.

The post Ces jeux multi qui pourraient révolutionner les casinos en ligne appeared first on jeu-conquest-lys.fr.

]]>
https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/02/ces-jeux-multi-qui-pourraient-revolutionner-les-casinos-en-ligne/feed/ 0
L’origine des MMORTS https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/01/lorigine-des-mmorts/ https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/01/lorigine-des-mmorts/#respond Wed, 01 Sep 2021 23:49:00 +0000 https://www.jeu-conquest-lys.fr/?p=14 Moins populaires que les MMORPG, les MMORTS (ou encore Massively Multiplayer Online Real Time Strategie) constituent un genre de jeux…

The post L’origine des MMORTS appeared first on jeu-conquest-lys.fr.

]]>
Moins populaires que les MMORPG, les MMORTS (ou encore Massively Multiplayer Online Real Time Strategie) constituent un genre de jeux vidéo en ligne à part entière. Il s’agit de jeux de stratégie en temps réel et massivement multijoueur, c’est-à-dire des jeux pratiqués simultanément par un grand nombre de personnes. À quand remonte l’histoire des MMORTS ? Quels sont les premiers jeux de ce type ? Le présent article vous dit tout sur l’origine des MMORTS et s’intéresse particulièrement à deux d’entre eux.

Généralités sur les MMORTS 

Si vous êtes passionnés d’histoire, d’armée ou de guerre, vous serez certainement intéressé par les MMORTS. Généralement, ces jeux sont des simulations de batailles, de combats pour la conquête d’une ville, d’un empire ou, plus prosaïquement d’une carte (map). L’espace de jeu est accessible uniquement via internet. Il reste ouvert en permanence, même quand des joueurs n’y sont pas connectés. On dit donc que l’univers des MMORTS est persistant.

Historique des jeux en ligne massivement multijoueur

À l’origine des jeux vidéo multijoueur, seulement quelques dizaines, voire centaines de joueurs pouvaient participer. L’avènement et le développement de l’internet permirent plus tard à des milliers de personnes de participer à un même jeu et au même moment. Ainsi, les MMORTS ont réellement vu le jour avec la sortie de Mankind en 1998. Dès lors, on assiste à la création d’une kyrielle de jeux du même genre.

Ces jeux étant, au moins pour une partie d’entre eux, exclusivement en ligne, leur développement évolue au rythme de la facilité d’accès à l’internet. D’après des analystes, 2005 aura été l’année du boom. Aujourd’hui, il suffit d’un simple navigateur web pour jouer aux jeux de stratégie massivement multijoueur.

Les MMORTS les plus passionnants se déroulent en temps réel et à espace réel grâce à la géolocalisation. Ceci permet de positionner les joueurs dans une configuration identique à leur situation géographique réelle sur le globe terrestre.

Mankind : pionnier des jeux vidéo de stratégie en temps réel

Créé en 1998 par Vibes Online Gaming, Mankind est le plus ancien des MMORTS. Il connut un éclatant succès dans le monde et notamment en Asie. Le jeu donnait à ses participants la possibilité de choisir entre une activité commerciale et un rôle militaire. Ces derniers formaient de grands regroupements et se livraient de farouches guerres, lesquelles revêtaient toujours d’un aspect politique.

Mankind a connu une évolution sur plusieurs versions. Son originalité réside non seulement dans l’histoire des conflits, mais aussi dans le mode de distribution qui nécessitait un téléchargement en ligne et un abonnement mensuel. Malheureusement, le nombre d’abonnés diminua progressivement jusqu’à l’arrêt définitif du jeu en 2015.

Age of Empires : un MMORTS toujours d’actualité

Tout comme Mankind, Age of Empires est aussi un jeu de stratégie en temps réel. Vieux de deux décennies, ce MMORTS développé par Relic Entertainment continue toujours son petit bonhomme de chemin avec à son actif trois versions. À chaque version correspond l’introduction de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités.

Par exemple, Age of Empire II a innové en créant le mode coopération. Cette innovation permet à deux joueurs de collaborer pour vaincre un ennemi commun. Le prochain projet de Age of Empire est la sortie de sa quatrième version prévue pour le 28 octobre 2021. Le monde de Age of Empire n’est pas persistant; ni global. Ici, le multi rassemble donc plus des joueurs qui décident de se réunir pour jouer ensemble le temps d’une session.

The post L’origine des MMORTS appeared first on jeu-conquest-lys.fr.

]]>
https://www.jeu-conquest-lys.fr/2021/09/01/lorigine-des-mmorts/feed/ 0